Go !
La crise durable que nous traversons sollicite plus que jamais notre faculté à développer des stratégies mentales qui nous permettent de mobiliser nos ressources en fonction des difficultés rencontrées : anxiété, manque de cohérence et de cohésion, incertitude, nouveautés imposées…
L’acquisition d’une méthode pragmatique, simple, opérationnelle et facile à intégrer dans notre quotidien est-elle possible ?
J’ai posé la question à Yves Peigné, expert en facteur humain et consultant coach.
» Il se trouve que oui.
Et nous en sommes déjà tous équipés.
Le problème est que ce qui est (trop) simple à faire est aussi (trop) simple à ne pas faire.
Parfois appelée techniques d’optimisation du potentiel (TOP) par les militaires, cette méthode nous la possédons tous déjà.
Cependant, comme tout homo sapiens, nous en avons une approche mentale. Or, la science de cette pratique, c’est justement la pratique elle-même.
Etes-vous prêt ?
- Respirez : la porte d’entrée vers nos états internes (physiologiques et psychologiques), c’est la respiration. Oui, mais la respiration consciente. Conscientisée, elle peut aisément devenir relaxante et calmante sous stress ou dynamisante par manque de motivation.
- Récupérez : le respect de vos rythmes biologiques commence par un sommeil au plus près de vos besoins réels. Les connaissez-vous ?
- Bougez : la sédentarisation n’est pas une bonne chose dans la durée. Sans parler de sport, une activité physique comme la marche est à la portée de tous. A partir de 45 mn par jour, vous vous assurez le minimum syndical pour vous sentir en forme.
- Préparez-vous : le positif appelle le positif. La méthode Coué et les injonctions positives et répétées, d’autant plus si elles sont accompagnées d’images, de rythmes, de souvenirs valorisants, vous donneront un « smile » efficace, qui peut même s’observer neurologiquement. »
Si néanmoins vous vous sentez démuni(e) et que vous pensez que vous avez besoin d’un entraîneur : contactez-nous!
← Retour